La Politique sociale & societale

La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) est une préoccupation importante pour Fintexia.

En tant que prestataire de conseil et éditeur de solutions logicielles, Fintexia porte une attention particulière aux conséquences sociales,  environnementales et économiques de l’ensemble de ses activités.

La démarche RSE de Fintexia s’articule autour des axes suivants.

Développer les compétences

Fintexia a mis en œuvre trois axes principaux de développement des compétences :

  • Les formations techniques / métiers propres à notre activité

Une veille permanente des évolutions techniques et technologiques de son écosystème est essentiel. La valeur des collaborateurs de l’entreprise est sa principale richesse et une force concurrentielle importante. Des formations techniques sont réalisées régulièrement à destination des collaborateurs.

  • Les conférences / salons

Les sessions d’informations et de formation sur les nouvelles technologies se font souvent par le biais de salons ou conférences techniques. Fintexia fait participer ses collaborateurs aux salons et conférences pour maintenir une veille technique de qualité et « up to date ».

  • Les formations de développement

Fintexia a mis en place un certain nombre de formation permettant aux collaborateurs de développer leurs compétences en termes de management et de langue étrangère.

Egalité de traitement : Diversité et Lutte contre les discriminations

Fintexia s’appuie sur la diversité de ses effectifs et de ses talents, qui constitue pour le groupe un atout en termes d’innovation, de performance et de compétitivité.

A cet égard, Fintexia s’interdit toutes formes de discrimination pour quelque cause que ce soit et quels que puissent en être les motifs, ainsi que tous comportements portant atteinte à la dignité de l’individu.

La politique de lutte contre les discriminations est caractérisée également par la promotion de la parité hommes/femmes.

Des actions sont également mises en place en matière de handicap et s’articulent autour de deux axes :

  • L’insertion de personnes handicapées

Les locaux de Paris sont accessibles aux personnes handicapés. De plus, un mobilier ergonomique a été mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs.

  • L’incitation à la sous-traitance d’activités à des entreprises du secteur protégé

Dans cet esprit, Fintexia achète des fournitures à des sociétés employant des salariés handicapés.

Enfin, chaque année Fintexia accueille des stagiaires, ce qui constitue une façon d’œuvrer en amont du marché du travail, à l’accompagnement et à l’insertion des jeunes. Ces périodes de stage sont également considérées comme une source incontestable de nouveaux talents qui peuvent ensuite rejoindre Fintexia durablement par le biais d’un contrat à durée indéterminée. 

Loyauté des pratiques

Fintexia ne propose jamais de rétribution, pécuniaire ou autre, pour obtenir ou conserver un marché, et aucun de ses représentants ou partenaires n’est autorisé à effectuer des versements illicites en son nom.

Fintexia exige également une intégrité totale de ses collaborateurs dans tous les aspects de leur activité. La direction attend ainsi de tous les salariés qu’ils respectent la législation et sa politique interne.

Conscient des enjeux majeurs liés au développement du « cloud computing », Fintexia s’engage à respecter les droits et les attentes des personnes en matière de vie privée et à protéger les données personnelles contre tout accès, utilisation, conservation/stockage et divulgation non autorisés